Categorieën: Alle - personnages - roman - narration - suspense

door Etellin Lucas 5 jaren geleden

319

Tu vas payer

Un lecteur partage ses impressions sur un roman historique, soulignant la présence de suspense tout au long de l'histoire. Les nombreuses actions et le cadre bien défini contribuent à l'

Tu vas payer

Tu vas payer

Mes sources de travail

Site utilisé: rageot.fr
Livre emprunté au CDI

Passage sélectionné et hypothèse

Hypothèses: -Paul va mener à bien le plan prévu et va réussir son coup. -Paul va commencer son coup mais va se faire surprendre par un voisin. -Paul va commencer sa mission mais va échouer face à Dugain qui ne dormais pas.
Pages: 56,57

Le livre

Analyse grammaticale: Le narrateur est Paul. Les deux temps les plus utilisés sont le plus-que-parfait et le passé composé car ils expriment des faits passés. Les paroles sont rapportées au discours direct.
Publication: Le 2 octobre 2013
Présentation et qualité: ce livre est en très bon état. Le papier des pages est de bonne qualité et la police du texte qui est facile à comprendre est de taille moyenne. La particularité de cet ouvrage est que lorsque l'on trouve dans le texte un élément historique nous avons une illustration sur la page voisine qui nous le présente. De plus nous avons des informations et explications supplémentaires à la fin.
Première de couverture: On voit en gros plan la face d'un jeune homme sûrement celle du héros.
Editeur: Rageot édite des romans pour jeunes.

Contenu du livre

Genre: c'est un roman historique
Personnages principaux: -Paul (jeune garçon) -Dugain (voisin et soupçon) -Gilbert (grand frère) -Les parents

Mon avis sur le livre

Ce que j'ai moins aimé: Au milieu de l'histoire il y a un passage un peu long ou le narrateur nous raconte un peu son histoire ce qui n'est pas très intéressant
Ce que j'ai aimé: Globalement j'ai aimé ce livre le suspense est présent du début à la fin. Les actions sont variées et nombreuses, le cadre parfait et le contexte également.

Agnès LAROCHE

Autres oeuvres: -Coeur de vampire -La fée, c'est moi ! -Le fantôme de Sarah Fisher (prix "mon ami pour son roman")
Elle est née à Paris en 1965 et vie aujourd'hui à Angoulême.Elle est l'auteur de beaucoup de fictions diffusées à la radio puis plus tard elle se mettra à écrire des récits de tous types pour les jeunes.