von fortin eric Vor 7 Jahren
585
Mehr dazu
von Canopé direction territoriale académies de Besançon et de Dijon
von Edwige Lampin
von KY Solipha
von Yannis Carisio
Ce sont des prisionniers de guerre, des enfants d'esclaves ou des citoyens qui doivent des dettes. Ils font les tâches manuelles, travaillent dans les champs ou dans les mines.
Anciens prisonniers qui ont obtenu leur liberté. Ils peuvent racheter leur liberté ou être libéré par leur mâitre par testament.
Ce sont des étrangers à Athènes. Ils sont respectés, ils ont des droits et ils peuvent participer aux cérémonies religieuses. Par contre, ils ne peuvent pas participer à la vie politique. Ils doivent payer des impôts. Ils ne peuvent pas posséder des terres ou des propriétés. Ils ne peuvent pas épouser une fille de citoyen.
Femmes de citoyen
Principal rôle: transmettre la citoyenneté à ses enfants. Faire les tâches domestiques, s'occuper des esclaves, éduquer les jeunes enfants. Travailler dans le gynécée. C'est son père qui choisit son mari. Elle est considérée comme mineure.
Hommes âgés de plus de 20 ans, ayant fait leur service militaire et nés d'un père citoyen et d'une mère fille de citoyen.
Devoirs: Ils doivent servir dans l'armée. ils doivent occuper des fonctions publiques volontairement. Ils doivent payer des impôts.
Droits: Ils peuvent posséder une terre ou une propriété, ils peuvent voter. Ils peuvent se marier avec une fille de citoyen.
Importations
céréales, bois et fer.
Exportations
Vin, huile et produits artisanaux
Sujet secondaire
Bataille de Marathon
Subtopic