Kategorier: Alle - fusion - agriculture - risques - concurrence

af Jules GANDON 7 år siden

347

Monsanto-Bayer

Bayer, une entreprise allemande, et Monsanto, une société américaine, projettent une fusion pour devenir le leader mondial dans le secteur des produits agricoles. Bayer, principalement connue pour ses produits pharmaceutiques, souhaite étendre son activité en rachetant Monsanto, réputée pour ses semences agricoles.

Monsanto-Bayer

Bayer

Le 14/09/2016

Bayer annonce la transaction

Les 2 sociétés ont notifié cette transaction à la Commission Européenne le 30 juin 2017 et ont soumis leurs engagements le 31 juillet 2017.

Documentographie

Création du N°1 mondial dans les produits agricoles

Sujet secondaire
Les deux groupes souhaitent grandir

Avec cette fusion Bayer pourrait travailler sur le commerce des produits agricoles et Monsanto évoluerait ensemble pour avoir de plus grands bénéfices.

Monsanto,Bayer

La société américaine Monsanto est spécialisé dans la production et la commercialisation de semences à destination des agriculteurs. Fondée en 1901 par John Francis Queeny Créée en 1863. Bayer est une entreprise allemande et principalement pharmaceutique qui a été fondée en 1863 par Friedrich Bayer.

Monsanto américain et Bayer allemand

Rachat de Monsanto

Bayer souhaite racheter Monsanto

La société Allemande Bayer souhaite racheter l'Américain Monsanto pour élargir son activité au niveau des produits agricoles.

L'UE s'oppose à cette transaction

risques sanitaires et financiers

Le Glyphosate qui présente des risques mutagènes est présent dans le Roundup le produit phare de Monsanto et inquiète l'UE car ce produit est dangereux et les deux grands groupes aurait le monopole du marché des produits agricoles donc il n’y aurait plus de concurrences.