av projet Hamidati för 3 årar sedan
621
Mer av detta
La partie du discours est une catégorie à laquelle un mot est affecté en fonction de ses fonctions syntaxiques. En français, les principales parties du discours sont le nom, le pronom, le verbe, l'adjectif, l'article, l'adverbe, la préposition, la conjonction et l'interjection
Un adverbe est utilisé pour décrire un verbe, mais il peut également décrire un adjectif ou un autre adverbe.
Les adverbes aident normalement à brosser un tableau plus complet en décrivant comment quelque chose se passe.
Un pronom est un mot qui peut être utilisé à la place d'un nom, généralement après que le nom lui-même a déjà été déclaré.
Les pronoms interrogatifs sont utilisés dans les questions. Bien qu'ils soient classés comme pronoms, il n'est pas facile de voir comment ils remplacent les noms. qui, que, qu' , quoi, lequel, duquel sont tous des pronoms interrogatifs.
Les pronoms démonstratifs sont utilisés pour démontrer (ou indiquer). Ceci, cela, ceux-ci et ceux-là sont tous des pronoms démonstratifs.
Les pronoms possessifs sont utilisés pour montrer la possession. Exemples: le mien, le tien, le sien, le nôtre et le leur.
Plus souvent qu'autrement (mais certainement pas toujours), le pronom personnel remplace les noms représentant des personnes. Exemples: je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles.
Un nom est défini comme une personne, un lieu, une chose ou une idée. Les noms propres commencent toujours par une majuscule. Les noms communs, qui sont des mots généraux, tels que «voitures», ne sont pas en majuscule.
Le nom simple est composé d'un seul mot, et le nom composé est constitué de mots séparés par un trait d'union, une apostrophe ou un espace.
Le nom individuel désigne une chose indivisible, et le nom collectif désigne un ensemble de choses.
Les noms comptables sont des noms qui peuvent être comptés, même si le nombre peut être extraordinairement élevé.
Les noms non comptables sont des noms qui viennent dans un état ou une quantité qui est impossible à compter; les liquides sont innombrables, tout comme les choses qui agissent comme des liquides.
Les noms propres sont les noms de personnes ou de lieux spécifiques. Ils doivent toujours commencer par une majuscule.
Un verbe est un mot d'action ou un mot «faire» qui signifie le mouvement d'une certaine manière.
Un verbe impersonnel est un verbe employé à la 3e personne du singulier et dont le pronom sujet il neutre ne désigne aucun être et aucune chose.
Les verbes pronominaux se conjuguent avec un pronom personnel réfléchi me, te, se, nous, vous de la même personne que le sujet.
Un verbe est transitif quand il appelle un complément d'objet direct ou indirect.
Certains verbes, utilisés suivis d’un infinitif, peuvent être employés pour exprimer certaines nuances de temps, de probabilité, d’aspect.
L’auxiliaire est un verbe utilisé pour conjuguer un autre verbe. Support à différentes formes verbales, il n’a pas de signification propre.