Kategorier: Alle - monarchie - société - pouvoir - état

af VEGA RIZO VEGA RIZO 3 år siden

245

LES SCIENCIES SOCIALES AU MEXIQUE

La politique et ses différentes formes de gouvernement occupent une place centrale dans l'étude des sciences sociales au Mexique. Aristote, par exemple, distingue plusieurs types de gouvernements et leur évolution dans le temps.

LES SCIENCIES SOCIALES AU MEXIQUE

LES SCIENCIES SOCIALES AU MEXIQUE

Définition de Politique, économie et histoire

Politique
Se référe aux actions humaines qui se référent aux affaires de l´État, entendu comme l´institution qui régit les individus qui composent un groupe social sur un territoire spécifique, sur laquelle il est chargé de légiférer, d´extraire et de distribuer le ressources.
Économie
Est la science qui étudie comment une société est organisée pour produire ses moyens d´existence, ainsi que pour identifier la maniére dont la société produit ou extrait les ressources qu´elle gére et distribue par la suite; soit consommer, investir ou partager.
Histoire
Est la science qui étudie les faits ou phénoménes transcendants de la vie de l´humanité, dans tous ses liens avec d´autres événements de la meme époque ainsi qu´avec ses antécédents, ses causes et ses conséquences.

Définition de État; nation; empire; monarchie, dictature, aristocratie, oligarchie, politeia, démocratie; pouvoir, types de pouvoirs (coercitif, économique et persuasif)

La monarchie, une dictature, l’aristocratie, une oligarchie, politeia, démocratie : Le bon gouvernement d’une personne est la monarchie qui, au fil du temps, se détériore et devient une dictature. Quand cela se passe, pense Aristote, la citoyenneté est révélée et un bon gouvernement est installé avec peu de gens, l’aristocratie. De nouveau, le temps détériore et ce gouvernement devient alors une oligarchie, ce qui provoque la rébellion de la population tout entière, et instaurerait alors un bon gouvernement composé de nombreuses personnes, qu’Aristote appelle politeia, qui se détériore avec le temps et cela devient une démocratie, qui pour lui est une mauvaise forme de gouvernement.

Les précurseurs des sciences sociales, le nom du personnage et ses œuvres

Au début du XXe siècle, un autre Père des sciences sociales, dans ce cas de la science politique était Max Weber (1864-1920), dont l’œuvre la plus connue est L’éthique protestante et l’esprit du capitalisme (1904), bien que pour comprendre sa pensée, L’économie et la société est peut-être plus important, et publié à titre posthume en 1922.
Le spécialiste des Sciences Sociales qui le suit est Karl Marx (1818-1883), un philosophe allemand qui a tenté à l’explication de la réalité et sa transformation.